Orma 2019 Agrandir l'image

Note des internautes :
AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin Total : (2) notes
Notez ce produit : AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin

Orma, vin rouge élégant et puissant de Toscane

C’est au cœur de l’appellation Bolgheri, à côté des mythiques Sassicaia et Ornellaia, que la cuvée Orma du domaine éponyme voit le jour pour la première fois en 2005. Ce vin rouge de la Toscane est le fruit du travail rigoureux et sans concession d’Antonio Moretti, et de ses deux fils Alberto et Amedeo. Réputée pour ces vins rouges élégants et à la puissance maîtrisée, la région viticole de la Toscane est une terre de prédilection pour les cépages comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Cabernet Franc, qui composent l’assemblage de ce vin exceptionnel.

Podere Orma, producteur de renom toscan

Détenu par Antonio Moretti surnommé « Dottore » par ses pairs, Podere Orma fait partie du paysage viticole toscan et contribue à la valorisation du patrimoine vinicole local. Pour comprendre la renommée de ce domaine, il faut se rendre plus à l’intérieur des terres à Castiglion Fibocchi. C’est ici au cœur des célèbres collines de la Toscane qu’Antonio Moretti a repris en 1990, le domaine familial fondé 40 ans plus tôt par son père : Tenuta Sette Ponti. Avec rigueur et passion, il a fait de ce domaine l’une des valeurs sûres de la Toscane, faisant aujourd’hui partie des meilleurs vins italiens. Amoureux de Bolgheri et de son climat méditerranéen propice à la viticulture, il fonde Podere Orma en 2004.

Pour les passionnés de vins rouges harmonieux, aux arômes envoûtants

Orma qui signifie « empreinte de pas » est une cuvée pour les amateurs de vins rouges amples et équilibrés. Son nez aux arômes envoûtants rappelle la mûre et le cassis, les grains de café et une touche de feuille de tabac. Sa structure ample et velouté évoque l’harmonie. Les tanins sont élégants et bien enveloppés et la finale persistante. Orma, un super-toscan d’exception pour les palais les plus exigeants.

Informations complémentaires

Couleur : rouge pourpre, avec reflets violacés.


Nez : intense fruits des bois, épices, senteurs de tabac.


Bouche : souple et velouté, épices, lavande, réglisse, fruits mûrs et doux, notes balsamiques, persistance gustative exceptionnelle.


Degrès d'alcool : 14.5%


Vinification : Le vieillissement dure 18 mois en barriques de chêne français.


Plats : Viandes rouges nobles, chasse, costata alla Fiorentina, carré d'agneau.


Durée de garde : 16 ans et >

  • Pays : Italie
  • Région : Toscane
  • Producteur : Podere Orma
  • Appellation : Toscana IGT
  • Classification : Rouge puissant
    Puissant, tannique, complexe et corsé. Un vin d'une concetration et d'une intensité
  • Cépages : Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet franc
  • Contenu : 75 cl
  • Type : Rouge
  • Gambero rosso : 3 bicchieri
  • Note James Suckling : 97
  • Nom du vin : Podere Orma 2020

69.50 CHF

Livraison offerte dès CHF 149.- de commande

Toscane

Toscane

La Toscane possède une riche histoire de la viticulture. Portée par les Etrusques à un tel degré de perfection, la culture de la vigne inspira les Romains puis les familles de la noblesse florentine qui firent de la qualité le ...

En savoir plus

Podere Orma

Podere Orma, c’est l’histoire d’une success story initiée par le gourou du vin italien, Antonio Moretti, également propriétaire de la fameuse Tenuta Sette Ponti en Toscane, Poggio al Lupo à Maremme et Feudo Maccari en Sicile. ...

En savoir plus

Autres options: Vins Toscane

75.00 CHF

Autres options: Podere Orma

69.50 CHF