Since 1880, the Pellegrino family has always personally managed the activities in the vineyard and in the cellar. Even today, the seventh generation, Pietro, Paola, Sebastiano, Benedetto, Maria Chiara, Massimo and Caterina still participate daily in the management of the company. A long family history of respect, care, love and dedication, values handed down from father to son, which today make it one of the greatest Sicilian wine families.

The vineyards of Pellegrino are located in the westernmost part of Sicily, characterised by a wide variety of microclimates. The region has the largest area planted with vines in Italy, as it is considered the most suitable on the island. Here, in fact, the intense light, the dry and arid climate, the cool soils, the winds coming from the south and the strong thermal amplitude create the ideal conditions for the production of quality wines.

Pellegrino is committed to preserving the territory on which they operate, they grow the grapes on their estates exclusively with organic methods, in total respect of the environment. Green choices also concern all areas of production, from lighting to logistics, from waste management to the use of water resources, to the control of all forms of environmental pollution.


Discover the other producers from Sicily and specially PlanetaFirriatoFeudo Maccari and Cantina Paolini.

Wines from Pellegrino
Scroll

Depuis 1880, la famille Pellegrino a toujours géré personnellement les activités dans le vignoble et dans la cave. Aujourd'hui encore, à la septième génération, Pietro, Paola, Sebastiano, Benedetto, Maria Chiara, Massimo et Caterina, participent quotidiennement à la gestion de l'entreprise. Une longue histoire familiale de respect, d'attention, d'amour et de dévouement, de valeurs transmises de père en fils, qui en font aujourd'hui l'une des plus grandes familles viticoles siciliennes.

Les vignobles de Pellegrino sont situés dans la partie la plus occidentale de la Sicile, caractérisée par une grande variété de microclimats. La région possède la plus grande superficie plantée en vigne d'Italie, car elle est considérée comme la plus appropriée de l'île. Ici, en effet, la lumière intense, le climat sec et aride, les sols frais, les vents venant du sud, la forte amplitude thermique, créent les conditions idéales pour la production de vins de qualité.

Pellegrino s’engage à préserver le territoire sur lequel ils opèrent, ils cultivent les raisins sur leurs domaines exclusivement avec des méthodes biologiques, dans le respect total de l'environnement. Les choix verts concernent également tous les domaines de production, de l'éclairage à la logistique, de la gestion des déchets à l'utilisation des ressources en eau, jusqu'à la maîtrise de toutes les formes de pollution de l'environnement.

Dans les vignobles alberello de Pantelleria, aujourd'hui inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ils cultivent le raisin Zibibbo, dont est issu un grand Moscato di Pantelleria, produit dans leur cave directement sur l'île. Des mêmes raisins séchés au soleil d'août sur des porte-cannes, naît le Passito di Pantelleria.


Découvrez les autres producteurs de Sicile, et particulièrement PlanetaFirriatoFeudo Maccari et Cantina Paolini.



Les vins de Pellegrino
Scroll