Sud del Sud 2017Agrandir l'image

Note des internautes :
AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin Total : (2) notes
Notez ce produit : AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin

Un "Super Apulien", tel que défini par Monica Larner de The Wine Advocate (Revue Robert Parker). SUD del SUD est un assemblage réunissant chaque année le meilleur de ce que le millésime peut offrir des vignobles du domaine. Chaque année, les cépages autochtones principaux, Negroamaro et Primitivo sont complétés avec une sélection d'autres variétés pour exprimer au mieux ce sens du "SUD".

UNE ETIQUETTE... AVEC UNE HISTOIRE !

L’étiquette du SUD del SUD représente la sculpture « Germinazioni 1 », la première pièce de la trilogie artistique créée par Ercole Pignatelli, un artiste du Salento. D’une hauteur de 12 mètres, la statue a été donnée par Claudio Quarta à la ville de Lecce le 28 juin 2010 et se trouve à l’entrée principale de la ville.

Comme pour la vigne, la germination de la culture baroque vient de la terre : la louve - symbole de la ville de Lecce, le chapiteau, les fermes, puis les feuilles de vigne et les grappes de raisin, jusqu'au sommet avec deux oiseaux : le blanc pour symboliser la culture occidentale, le noir pour la culture d'outre-mer. Sur la sculpture, l'oiseau blanc se repose près de l'oiseau noir.

La Méditerranée est l'élément d'union entre les deux rives de la mer. Le même concept d'union et d'équilibre se retrouve dans le vin, qui unit les cépages autochtones aux cépages internationaux, à la recherche d'une grande harmonie à partir d'une base commune : le territoire où sont élevées les vignes. Un vin qui transmet un important message d'intégration, et dans lequel le terroir redevient un protagoniste.

Informations complémentaires

Couleur : Rouge rubis intense.


Nez : Senteurs de petits fruits rouges, pruneaux, réglisse, épices, notes balsamiques.


Bouche : Attaque franche, tannins fins et élégants, finale sur le fruit rouge, excellente persistance gustative.


Degrès d'alcool : 14%


Vinification : En cuves inox, suivi du vieillissement de 4 mois en barriques


Plats : Viandes rouges rôties, coq au vin, magret de canard, mets à la truffe, Pappardelle aux bolets


Durée de garde : 8 à 10 ans

Sud del Sud 2017

  • Pays : Italie
  • Région : Pouilles
  • Producteur : Tenute di Eméra
  • Appellation : Salento igp
  • Classification : Rouge ample
    Ce vin présente une grande structure, des tanins rond et une bonne persistance gustative. De plus, il est chaleureux, ample et riche.
  • Cépages : Primitivo, Negroamaro, Merlot, Cabernet sauvignon, Petit verdot
  • Contenu : 75 cl
  • Type : Rouge

21,00 CHF TTC

Livraison offerte dès CHF 149.- de commande

Pouilles

Pouilles

Souvent considérées comme la cave de l’Italie, les Pouilles possèdent plus d’un huitième de toute la surface plantée du pays et se positionnent en tête de liste avec la Sicile en ce qui concerne le nombre d’hectolitres ...

En savoir plus

Tenute di Emera

Inspiré par la divinité grecque symbolisant le jour, le nom du domaine Tenute di Eméra est un hommage à l’origine antique de la viticulture de la région du Salento (parfois appelée le pays de la lumière), dans la province des ...

En savoir plus

Autres options: Vins Italiens

Autres options: Tenute di Emera

<--

0282.075.17

-->