Partida Pedrer 2018Agrandir l'image

Note des internautes :
Soyez le premier à noter ce produit.
Notez ce produit : AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin

ET VOICI UN PRIORAT DE BARBIER JR !

Région située sur les collines sauvages, au-dessus de Tarragona, non loin de la côte nord-est de l'Espagne, le Priorat est devenu, au cours de ces deux ou trois dernières décennies l'un des vignobles espagnols les plus prestigieux. Ce prestige, il le doit surtout à René Barbier, un Français originaire des Côtes-du-Rhône, qui s'y est établi dans les années 1980 et dont les vins ont rejoint l'élite vinicole ibérique, notamment grâce à son « Clos Mogador ». Or son fils, René Barbier Junior avec son épouse Sara Perez, tous deux œnologues, exploitent depuis quelques années leur propre domaine dans les collines d'ardoises du Priorat. Le Partida Perdrera (100% Grenache), produit par ce couple talentueux, est le fruit de son travail et de sa passion. Un vin d'exception auquel le sol schisteux confère une fraîche minéralité. Le raisin est foulé aux pieds et fait l'objet d'une fermentation lente. Un Grenache qui se révèle donc dense, riche et puissant. Très aromatique, il possède bien les caractéristiques et complexités des vins du Priorat, tout en se montrant plus abordable et facile à boire que les crus généralement produits dans cette région. Sa robe est d'un rouge grenat intense, le nez délicat avec des notes florales et de petits fruits. En bouche, c'est une véritable explosion fruitée, qui se prolonge en une persistance gustative remarquable. A déguster avec des mignons de porc aux bolets, des cailles farcies au foie gras, un civet de lièvre ou encore une pintade rôtie.

alfavin.ch

Informations complémentaires

Couleur : Rouge grenat intense


Nez : Notes florales, fruits mûrs (baies noires), minérales et légèrement épicées.


Bouche : Souple et minérale, qui se prolonge en une persistance gustative remarquable


Degrès d'alcool : 14.0 %


Vinification : Fermentation avec des levures naturelles pendant environ 20 jours, suivi d'un macération après fermentation alcoolique de 10 jours. La fermentation et le vieillissement se déroulent en amphore.


Plats : Mignon de porc aux bolets, poulet farci, cailles farcies au foie gras, ragoût de lièvre


Durée de garde : 6 à 9 ans

Partida Pedrer 2018

  • Pays : Espagne
  • Région : Priorat / Montsant
  • Producteur : René Barbier y Sara Perez
  • Appellation : Priorat DOQ
  • Classification : Rouge ample
    Ce vin présente une grande structure, des tanins rond et une bonne persistance gustative. De plus, il est chaleureux, ample et riche.
  • Cépages : Grenache
  • Contenu : 75 cl
  • Type : Rouge
  • Vin Biologique : Oui

39,00 CHF TTC

Livraison offerte dès CHF 149.- de commande

Priorat / Montsant

Priorat / Montsant

Ces dernières années, le Montsant et tout particulièrement le Priorat ont connu une fulgurante ascension, et leurs vins rouges comptent désormais parmi les plus chers et les plus recherchés d’Espagne.La redécouverte de la région ...

En savoir plus

Rene Barbier y Sara Perez

Au priorat, il y a un seul roi, René Barbier Senior. Mais il y a plusieurs princes et princesses qui ont également fait la renommée de cette région, dont René Barbier Junior, le fils à René Barbier Sénior (Clos Mogador) et sa femme ...

En savoir plus

Autres options: Vins Espagnols

Autres options: Rene Barbier y Sara Perez

<--

0214.075.18

-->