Implanté dans la région viticole Toscane au sud de Livourne, l’histoire de Castello Del Terriccio nous ramène au Moyen-Age à l’époque ou le château existait et se nommait Castello Del Doglia. Au cours des siècles suivants, ce château fut possédé par différents propriétaires. Durant le début des années 1900, la famille des propriétaires actuels acquit le domaine. Puis en 1975, tout s’accélère lorsque Gian Annibale Rossi di Medelena hérita du domaine et le porta à un niveau qui fait de ce domaine une référence en Toscane aujourd’hui. Aujourd’hui, son neveu Vittorio Piozzo détient et gère le domaine.

Avec un vignoble de 65 hectares, bénéficiant non seulement d’un microclimat mais aussi de sols variés, le domaine produit des cuvées dont la réputation n’est plus à faire. En apportant un soin particulier tant dans les vignes que dans les caves, Castello del Terriccio produit des vins, tels le Lupicaia et Tassinaia, dont la qualité et le potentiel de garde placent ce domaine parmi les plus importants de la région.   


Découvrez les autres producteurs de vins toscans, et particulièrement CantagalloLe FarnetteCorte dei VentiTenuta San GuidoTenuta dell'OrnellaiaBiserno et Antinori.

Les vins de Castello del Terriccio
Scroll