Claudio Quarta a fondé ce petit établissement vinicole dans le but de valoriser au mieux le Negroamaro dans une des plus prestigieuses dénominations, Salice Salentino. Située à Guagnano, au coeur de cette DOC, Moros cultive principalement les cépages Negroamaro et Malvoisie Noire, dans un petit vignoble de tout juste 1,3 hectares.

Si le nom de cette maison emblématique des Pouilles évoque l’histoire de la région et ses rencontres avec la culture des Sarrasins, elle rappelle également la couleur sombre du Negroamaro et de la Malvoisie Noire. En outre, dans la mythologie grecque, Moros est le frère d’Emera, le dieu du destin.

Avec pour but de produire uniquement du Salice Salentino, les installations de Moros ont été construites en rénovant une ancienne cave existante. Les vielles cuves en ciment ont été remplacées par des plus petites en inox et les sous-sols, base des anciennes cuves, ont trouvé une nouvelle vie en abritant dorénavant les barriques dans lesquelles vieillit le Salice Salentino.


Découvrez les autres producteurs des Pouilles, et particulièrement Tenute di EméraTaurinoMorosLeone de CastrisFeudi di San Marzano et Gianfranco Fino.

Vins de Moros
Scroll