< Retour
    Carafe Diamante Agrandir l'image

Note des internautes :
AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin Total : (2) notes
Notez ce produit : AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin

La particularité de cette carafe : si on verse un vin qui a besoin de beaucoup d'oxygénation, tel que le Clos Mogador, on peut poser la carafe sur son côté et la faire tourner lentement sur elle-même (c.f. image 2).

Utilité de la carafe

Décanter : Verser un vieux millésime ou tout vin avec dépôt tout en douceur afin que les éventuels dépôts se déposent sur le fond de la carafe. Un vieux millésime n'a pas besoin de beaucoup d'oxygénation. Il faut donc le servir rapidement, pas plus d'une demi-heure après son passage en carafe.


Oxygéner : On oxygène un vin jeune blanc ou rouge tannique, robuste, riche, avec beaucoup de concentration. Plus le vin est dense avec des tannins très fermes, plus l'oxygénation va être bénéfique. Elle libérera des senteurs cachées, assouplira les tannins et augmentera ainsi considérablement le plaisir de la dégustation.


Durées d'oxygénation vins blancs secs puissants, et vins doux blancs :

Environ 1 heure, garder la carafe au frais


Durées d'oxygénation vins rouges doux :

Environ 1 à 3 heures


Durées d'oxygénation vin rouges puissants :

Environ 1 à 3 heures et plus.


Le Clos Mogador ou l'Espectacle, selon les millésimes, peuvent nécessiter jusqu'à 5 heures, en faisant tourner la carafe de temps en temps, pour développer tout leurs arômes.

Carafe Diamante

  • Contenu : 1.5 l
  • Type : Carafe

25,00 CHF TTC

Livraison offerte dès CHF 250.- de commande