< Retour
    Destil. Lat de Clos Mogador (Barbier) Agrandir l'image

Note des internautes :
AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin Total : (1) note
Notez ce produit : AlfavinAlfavinAlfavinAlfavinAlfavin

Distillé des lies du fameux vin Clos Mogador, cette eau de vie s’adresse aux connaisseurs comme aux amateurs des vins du mythique René Barbier. Avec une production exclusive et limitée par celles des vins de la bodega (environ 240 bouteilles par an), cette eau de vie est une des seules production millésimée au monde.

La distillation se passe dans un alambique en cuivre chauffé au bain marie. La séparation est ensuite réalisée par une colonne à quatre plateaux surmontée par un déflegmateur. Les vapeurs y sont condensées et à la sortie, constamment goutées pour éliminer les mauvaises têtes et queues qui auraient subsisté.

L’alcool produit est enfin collecté avec une haute concentration et gardé en cuves d’inox pour le vieillissement. Ultérieurement, les alcools sont réduits à une concentration de 42 degrés.

On peut dénoter des arômes de pépins de cerise noire, d’abricots secs, de pelures d’orange et de noisette. Cette Quinta Essència dels Llops de Clos Mogador est un must à déguster en parallèle avec un vin Clos Mogador de René Barbier.

Destil. Lat des lies de Clos Mogador (Barbier)

  • Pays : Espagne
  • Région : Priorat / Montsant
  • Producteur : René Barbier
  • Contenu : 50 cl
  • Type : Eaux de vie

110,00 CHF TTC

Livraison offerte dès CHF 250.- de commande

Priorat / Montsant

Priorat / Montsant

Ces dernières années, le Montsant et tout particulièrement le Priorat ont connu une fulgurante ascension, et leurs vins rouges comptent désormais parmi les plus chers et les plus recherchés ...

En savoir plus

René Barbier

René Barbier, il a fait renaitre le priorat en lui conferant une reconnaissance mondiale ... Parce qu’il est parvenu - à la suite d’un labeur ininterrompu durant 30 ans au moins - à réconcilier ...

En savoir plus